ProKilowatt - Webinaire pour les communes et les villes

ma, 10. mai 2022, 14:00  - 15:00

ProKilowatt

ProKilowatt et l'Office fédéral de l’énergie vous invitent à une séance d'information. Les communes et les villes peuvent bénéficier du soutien financier de ProKilowatt pour la réalisation de leurs mesures d'efficience électrique. Les contributions financières, qui peuvent monter jusqu’à 30% des coûts d’investissement, doivent inciter les communes à remplacer leurs installations existantes et à investir dans des technologies plus efficientes. L'Office fédéral de l'énergie met à votre disposition un outil et un guide à cet effet.

Pendant le webinaire, vous apprendrez

- comment vous pouvez réaliser des mesures d'économie d'électricité et obtenir un soutien de ProKilowatt;
- si vous devez soumettre un projet ou vous inscrire auprès d’un programme;
- comment regrouper de manière simplifiée plusieurs mesures d'efficience électrique dans une demande de projet grâce aux aides destinés aux communes (outil et guide);
- quelles sont les mesures standard de cet outil;
- quelle est le retour d’expérience d'autres communes.

Ce webinaire s’adresse

- aux représentants/es des communes, des villes et des cantons (en particulier des services de construction et de planification) ;
- conseillères/ers des Cités de l’énergie ;
- représentants/es des entreprises d’approvisionnement en énergie ou des entreprises d’ingénierie et de conseil (pour les offres aux communes) ;
- autres personnes intéressées.

La participation est gratuite, mais l’inscription est obligatoire.

Informations et inscription