Bild

Conférence sur les marchés publics durables 2022

ma, 10. mai 2022, 08:30  - 17:00

Biel

Palais des congrès de Bienne, avec diffusion simultanée en ligne le matin

CA et KBOB en collaborations avec l'ACS, l'UVS et DTAP

Législation révisée... et maintenant? Comment les communes, les villes, les cantons et la Confédération tiennent-ils compte de la durabilité dans leurs acquisitions?

En tant que service d'achat, êtes-vous intéressé par les achats publics durables? La législation révisée en matière de marchés publics pose les fondements d'une nouvelle culture en matière d'adjudication pour les communes, les villes, les cantons et la Confédération, avec une concurrence davantage axée sur la qualité. La première conférence en ligne sur les marchés publics durables – organisée en 2021 par la Conférence des achats de la Confédération (CA) et la Conférence de coordination des services de la construction et des immeubles des maîtres d'ouvrage publics (KBOB) en collaboration avec l'Association des communes suisses (ACS), l'Union des villes suisses (UVS) et la Conférence suisse des directeurs cantonaux des travaux publics, de l'aménagement du territoire et de l'environnement (DTAP) – a mis l'accent sur la Confédération et a été un succès. En 2022, la conférence se focalisera sur les questions pertinentes pour les cantons et les communes après l'adoption de l'AIMP. À travers la présentation d'outils concrets et d'expériences pratiques, elle vise à soutenir l'introduction de marchés publics durables en se fondant sur l'AIMP révisé. La conférence offre un espace d’échanges et de réseautage.

Flyer