Symposium «La collaboration interprofessionnelle comme garantie pour un accès aux soins de santé primaires dans les régions périphériques?»

Avoir accès aux soins proche de chez soi est indispensable aussi bien pour la qualité de vie de la population que pour le développement d’une commune ou d’une région. Sécuriser l’approvisionnement en soins est un défi pour les régions périphériques. Le symposium de la Plateforme Interprofessionnalité (21 septembre 2021 à Zurich) a pour objectif d’aborder la manière dont les soins intégrés fournis par des équipes interprofessionnelles permettent d’apporter des soins de haute qualité à l’extérieur des zones urbaines.

Il s’agira de mettre en lumière les conditions-cadres nécessaires permettant le développement de soins intégrés dispensés par des équipes interprofessionnelles dans ces régions, et de débattre du rôle joué par les communes, EMS, professionnel-le-s de la santé pour garantir des soins de base de haute qualité et accessible à tous. Une partie du symposium sera dédiée à la présentation de projets de bonnes pratiques.