Le remboursement du matériel de soins est de nouveau effectué par les caisses maladie

A l’avenir, les caisses maladie doivent prendre en charge les coûts du matériel de soins. Ce faisant, la question de savoir qui l’utilise et pourquoi ne joue plus aucun rôle. Le Conseil des Etats a également suivi le Conseil national et approuvé l’adaptation de la loi sur l’assurance maladie.

Ainsi, le Parlement a initié le changement d’orientation déterminant pour lequel l’Association des Communes Suisses (ACS) s’était engagée en collaboration avec des partenaires depuis les décisions judiciaires (2017) relatives au matériel de soins. Cette mesure permettra de décharger les cantons et les communes de 65 millions de francs environ.
Plus d’informations