Recommandations pour soutenir la santé du personnel enseignant

La santé, le bien-être, la motivation et le succès scolaire des élèves sont liés à l’enseignement, au climat scolaire et à la santé des enseignants et enseignantes ainsi que des directeurs et directrices d’école. Les cantons et les communes sont responsables des conditions cadres pour des lieux de travail, d’apprentissage et de vie sains pour tous les acteurs qui participent à la vie de l’école.

Les nouvelles recommandations pour soutenir la santé du personnel enseignant – largement soutenues par l’Office fédéral de la santé publique, éducation+santé réseau suisse et l’Alliance pour la Promotion de la Santé des professionnels de l’Ecole – montrent des domaines d’action efficaces relevant des autorités, des directions d’établissements et des enseignant-e-s.
Plus d’informations