Demi-journées pratiques: prairies naturelles

Les prairies naturelles constituent des milieux essentiels pour la biodiversité. Elles hébergent plus de la moitié des espèces végétales de Suisse ainsi qu'une faune riche et diversifiée. Ces milieux ont été fortement impactés par l'urbanisation et l'agriculture intensive au cours du siècle passé; il ne reste à titre d'exemple plus que 5% de la surface de prairies et pâturages secs existante en 1900.

Pour les communes, la mise en place de prairies naturelles constitue une opportunité de favoriser la biodiversité indigène et d'offrir à la population des espaces verts de haute qualité. Afin de promouvoir ces milieux essentiels dans les communes de Suisse romande, Pusch organise trois demi-journées de formation à l'attention des praticiens (20 mai, 15 et 22 juin 2021, Nyon et Lausanne). Les membres de l’ACS bénéficient du tarif membre pour ces formations.
Plus d’informations et inscription