La loi sur la sécurité de l’information est sous toit. Le Conseil national s’est rallié au Conseil des Etats pour autoriser l’utilisation systématique du numéro AVS pour identifier des personnes. L’ACS a soutenu cette proposition. Cette dernière permet un gain d’efficience pour les procédures administratives tout en facilitant le rapprochement des données entre les différents registres communaux.
La loi sur la sécurité de l'information est sous toit. Le Conseil national s'est rallié au Conseil des Etats pour autoriser l'utilisation systématique du numéro AVS pour identifier des personnes. A l’avenir, les administrations communales, cantonales et fédérales devraient pouvoir utiliser systématiquement le numéro AVS dans leurs procédures. L’ACS salue la décision du Parlement. L’utilisation systématique du numéro AVS permet un gain d’efficience pour les procédures administratives tout en facilitant le rapprochement des données entre les différents registres communaux.
Association des Communes Suisses
Case postale, Laupenstrasse 35, CH-3001 Berne
031 380 70 00 - verband(at)chgemeinden.ch
2013. Tous droits réservés. Merci de lire les «Informations juridiques générales, protection des données» avant de continuer d’utiliser ce site web.