Engagement commun des différents niveaux étatiques pour le développement optimal des interfaces multimodales

L’évolution des modes de vie et des valeurs ainsi que les nouvelles technologies vont modifier la mobilité au cours des prochaines décennies. Les différents niveaux étatiques souhaitent donc coordonner de manière encore plus ciblée le développement urbain et des transports. En signant la «Déclaration d’Emmenbrücke», les représentants de la Confédération, des cantons, des villes et des communes ont confirmé conjointement cette approche le 9 septembre 2021. Hannes Germann, conseiller aux États et président de l’ACS, a signé la Déclaration au nom de l’Association des Communes Suisses.