Achats publics durables: focus sur l’économie circulaire

L’économie circulaire permet une utilisation efficace des ressources existantes, réduit les besoins en matières premières primaires, évite le gaspillage et augmente la rentabilité. Avec un volume d’approvisionnement annuel de 40 milliards de francs, la Confédération, les cantons, les villes et les communes disposent d’un énorme potentiel pour augmenter la demande de produits et de services plus durables. Le congrès (29 octobre 2019 à Bienne, avec traduction simultanée allemand-français) a pour but d’amener les participants à utiliser le potentiel existant et à échanger avec des experts des possibilités de promouvoir des produits et des services orientés vers une économie circulaire. Des exemples en Suisse et dans les pays voisins montreront comment des achats durables, axés sur la circularité, peuvent générer une valeur ajoutée écologique et réduire les coûts. L’ACS est partenaire du congrès. Les membres de l’ACS bénéficient d’une réduction sur les tarifs de participation.