Travaux de rénovation anticipés dans les jardins d'enfants, les écoles et les bâtiments administratifs

24.03.2020

En raison de la crise du coronavirus, de nombreuses petites entreprises artisanales sont confrontées à de grandes difficultés. Ces entreprises continueront à être importantes pour le fonctionnement des structures locales à l'avenir. Il est important de couvrir les besoins en liquidités passagers d'exploitations saines. L'une des façons pour les municipalités de soutenir les entreprises locales est de faire avancer les travaux de rénovation des bâtiments de crèches, d'écoles et de l'administration, car ces locaux sont actuellement en grande partie inoccupés.

L'Association des communes du canton de Bâle-Campagne et l'Association des communes lucernoises demandent à leurs membres d'envisager de procéder à de tels travaux de rénovation. L'ACS recommande de telles actions dans toute la Suisse.