Assurer l’hygiène dans des installations d’eau potable temporairement inutilisées à l’intérieur de bâtiments

23.04.2020

Les mesures du Conseil fédéral en relation avec le COVID-19 ont entraîné la fermeture ou du moins l’utilisation très restreinte de nombreux établissements comme les écoles, les garderies, les hôtels, les vestiaires de clubs sportifs et d’autres édifices commerciaux ou accessibles au public. Si une installation d’approvisionnement en eau potable n’est pas utilisée pendant des semaines ou ne l’est que rarement, le risque que des micro-organismes s’y développent augmente. La Société suisse de l'industrie du gaz et des eaux (SSIGE) a élaboré une fiche d’information dans laquelle sont décrites les mesures nécessaires pour garantir une qualité irréprochable de l’eau potable.