Plan de protection pour les transports publics

30.04.2020

Dans le cadre de ses mesures d’assouplissement, le Conseil fédéral compte sur le bon fonctionnement des transports publics. En tant que gestionnaires de système des transports publics sur rail et route, les CFF et CarPostal ont mis au point un plan de protection pour les voyageurs des transports publics en concertation avec l’Office fédéral des transports et l’Office fédéral de la santé publique. Les villes et les communes déploient tous leurs efforts pour soutenir les entreprises de transport et de mettre en oeuvre des mesures de protection des clientes et des clients des transports publics dans l’espace public lorsque cela s’avère judicieux et possible.