Schweizerischer Gemeindeverband
Association des Communes Suisses
Associazione dei Comuni Svizzeri
Associaziun da las Vischnancas Svizras
Ensemble pour des communes fortes
 
 
1
2
3

Meilleure accessibilité des offices postaux / agences postales dans les pharmacies

Le Conseil fédéral a approuvé la révision partielle de l’ordonnance sur la poste. Les modifications reprennent les recommandations du groupe de travail créé par la Conseillère fédérale Doris Leuthard, où l’ACS est également représentée. Les nouvelles règles entreront en vigueur au 1er janvier. Dans le cadre de l’aménagement du réseau postal, la Poste suisse mise davantage sur la collaboration avec les pharmacies en tant que filiales partenaires. L’ACS salue la possibilité d’intégrer des agences postales dans les pharmacies.

 Aujourd’hui déjà, la survie de près de 25% des pharmacies accessibles au public est gravement menacée. Pour elles, il devient de plus en plus important de pouvoir proposer de nouveaux services. Avec les agences postales, les pharmacies élargissent leur offre de services et apportent une contribution supplémentaire importante au service universel.
Nouvelles dispositions sur l'accessibilité des offices de poste et des agences
Position relative aux agences postales dans les pharmacies

Diese Webseite verwendet Cookies. Durch die Nutzung der Webseite stimmen Sie der Verwendung von Cookies zu. Datenschutzinformationen