Schweizerischer Gemeindeverband
Association des Communes Suisses
Associazione dei Comuni Svizzeri
Associaziun da las Vischnancas Svizras
Ensemble pour des communes fortes
 
 
1
2
3

Les communes peuvent confier l'archivage numérique de leurs données à la Confédération

Le Conseil fédéral a accordé aux Archives fédérales, par le biais d’un mandat de prestations, le droit de proposer l’archivage numérique de leurs données aux cantons, communes et institutions tierces.

Dans ce domaine, les prestations des Archivages fédérales vont de l’archivage numérique proprement dit aux formations à la gestion numérique des informations en passant par le conseil en conservation numérique. La sécurisation des données est multiple. «Les partenaires restent propriétaires des données et sont les seuls à y avoir accès, de manière autonome», écrivent les Archives fédérales dans un communiqué. La nouvelle offre de prestations de la Confédération permet aux administrations publiques de profiter du travail déjà effectué par les Archives fédérales et de ne pas avoir à procéder elles-mêmes à ces développements coûteux. En contrepartie, elles paient les frais du stockage des données ainsi qu’une participation aux coûts d’investissement et d’exploitation.

Diese Webseite verwendet Cookies. Durch die Nutzung der Webseite stimmen Sie der Verwendung von Cookies zu. Datenschutzinformationen