Schweizerischer Gemeindeverband
Association des Communes Suisses
Associazione dei Comuni Svizzeri
Associaziun da las Vischnancas Svizras
Ensemble pour des communes fortes
 
 
1
2
3

Le Comité s'est prononcé en faveur du FAIF

Lors de sa session de mi-décembre à Berne, le Comité de l'Association des Communes Suisses (ACS) s'est prononcé en faveur du «oui» à la votation relative au financement et à l'aménagement de l'infrastructure ferroviaire (FAIF) du 9 février.

Le projet permet, selon l'ACS, des améliorations de l'offre dans toutes les régions de Suisse, assure le financement durable de l'infrastructure ferroviaire – tous ceux qui profitent de la performance des TP paient leurs parts – et permet une planification réfléchie des projets ferroviaires futurs. Les pièces maîtresses du FAIF sont le fonds d'infrastructure ferroviaire (FIF), qui doit encore être mis sur pied, et le programme de développement stratégique (PRODES). Ce dernier prévoit des mesures à hauteur de 42 milliards de francs d'ici à 2050. Sur demande du Conseil fédéral, le Parlement décide tous les quatre à huit ans des priorités et de l'intégration de projets lors des différentes étapes d'aménagement. Le FAIF contient une proposition pour la première étape d'aménagement d'ici à 2025, pour lequel est prévue une enveloppe de près de 6,4 milliards de francs.

Diese Webseite verwendet Cookies. Durch die Nutzung der Webseite stimmen Sie der Verwendung von Cookies zu. Datenschutzinformationen