Des aides financières aussi pour les crèches publiques

Davantage d’institutions doivent pouvoir profiter des aides financières liées au coronavirus en faveur de l’accueil extra-familial pour les enfants. Au cours de la session d’hiver, le Conseil des Etats a adopté une motion du Conseil national allant dans ce sens – un revirement par rapport à ce qui prévalait encore en septembre.

Il s'agit maintenant pour le Conseil fédéral d’adapter l’ordonnance Covid-19 échue mi-septembre sur l'accueil extra-familial pour les enfants de sorte à ce que les crèches publiques soient soutenus de la même manière dans tous les cantons. Concrètement il s’agit de prendre en considération également les institutions qui perçoivent des subventions du canton ou de la commune ou sont exploitées par les pouvoirs publics. L’ACS s’était engagée en faveur de ce souhait en avril 2020 déjà.
Plus d’informations