Prestations de conseil en matière de paysage pour les communes

Dans le cadre de la mise en œuvre de la Conception « Paysage suisse », l’Office fédéral de l’environnement OFEV lance un service de prestations de conseil en matière de paysage. Cette offre s’adresse principalement aux communes de petite et de moyenne taille. Durant cette phase pilote qui prendra fin en 2023, la Confédération prend à sa charge les coûts de ces conseils. En collaboration avec les plateformes cantonales compétentes, l'association des villes et celle des communes suisses ainsi que les associations professionnelles, l'OFEV a constitué un pool de 15 conseillers qui seront à la disposition des communes pendant la phase pilote.