Schweizerischer Gemeindeverband
Association des Communes Suisses
Associazione dei Comuni Svizzeri
Associaziun da las Vischnancas Svizras
Ensemble pour des communes fortes
 
 
1
2
3

Previs Prévoyance

Previs Prévoyance a été fondée en 1958 en tant que caisse de pension pour les communes et les institutions proches des communes. Institution de prévoyance indépendante sise à Berne, elle assure environ 1300 clients (dont quelque 500 communes), rassemblant près de 40'000 assurés et rentiers, dans tout le pays. Ainsi, elle figure dans le top 10 des institutions collectives et communes autonomes et semi-autonomes de Suisse. En tant qu’institution collective ouverte à toutes les branches d’activité, elle offre des solutions de prévoyance complètes et flexibles à ses clients.
Quelque 70 collaboratrices et collaborateurs engagés sont au service des clients affiliés et l’équipe chargée de la gestion de portefeuille interne gère un capital de prévoyance de plus de cinq milliards de francs. A cet égard, la part significative de placements immobiliers directs contribue de façon déterminante à la stabilité et au succès durable des placements de fortune, lesquels sont activement gérés selon une philosophie de placement basée sur les risques.
La Previs applique une gouvernance d’entreprise stricte. Elle est membre de l’Association suisse des institutions de prévoyance (ASIP), d’inter-pension ainsi que de la fondation Ethos et de l’Ethos Engagement Pool. En outre, elle possède une certification ISO.

Logo Previs Prévoyance