Schweizerischer Gemeindeverband
Association des Communes Suisses
Associazione dei Comuni Svizzeri
Associaziun da las Vischnancas Svizras
Ensemble pour des communes fortes
 
 
1
2
3

Les dates des examens sont connues

Les premiers examens de fin d’études auront lieu dans la deuxième moitié de juin 2018. Les inscriptions aux examens seront annoncées au plus tard au début de l’année 2018. FPS ap a mandaté l’entreprise Federas Beratung S.A., Zurich, pour l’ensemble de l’organisation et du déroulement des examens.

 
 

Formation professionnelle supérieure: recherche d’expert(e)s aux examens – inscrivez-vous maintenant!

L’Association des Communes Suisses est à la recherche d’expert(e)s pour l’examen professionnel fédéral de «Spécialiste en administration publique».

Nous sommes à la recherche des professionnels de toutes les régions linguistiques et de diverses fonctions de l’administration publique au niveau communal, cantonal et fédéral, motivés à s’engager comme expert(e) dans le processus de préparation et de la mise en œuvre de l’examen final dans la première moitié de l’année 2018. La formation des experts vous permet de bénéficier d’un soutien idéal pour préparer l’examen professionnel fédéral, d’apprendre à connaître vos tâches, de vous familiariser avec les règles formelles et d’aborder à travers des exercices les différentes parties de l’examen.
La présente note d’information renseigne sur les tâches, les exigences posées aux expert(e)s aux examens ainsi que sur leur indemnisation. Intéressé(e)? Alors inscrivez-vous dès maintenant avec le formulaire en ligne.

Contact:
Association FPS ap
Danièle Glarner
Secrétaire générale
Mainaustrasse 30
Case postale
8034 Zurich
Tél. 044 388 71 90
e-mail

 
 
 

Association FPS ap

L’Organisation suisse d’examen formation professionnelle supérieure en administration publique (Association FPS ap) constitue l’organe responsable suisse de l’examen professionnel « Spécialiste en administration publique ». Fondé en 2012, l’Association FPS ap a pour but de renforcer l’administration publique – Confédération, cantons et communes – avec la réalisation des examens professionnels fédéraux et professionnels fédéraux supérieurs dans le domaine de la formation professionnelle supérieure (FPS). L’Association FPS ap est responsable de la gestion, la mise à jour régulière et le développement de l’examen professionnel fédéral en trois langues officielles. Elle n’a pas l’intention de créer une nouvelle formation, mais de réaliser un examen fédéral.