Schweizerischer Gemeindeverband
Association des Communes Suisses
Associazione dei Comuni Svizzeri
Associaziun da las Vischnancas Svizras
Ensemble pour des communes fortes
 
 
1
2
3

Comunitas

Fondation de prévoyance de l'Association des Communes Suisses

  • Comunitas est LA caisse de pension pour les communes et les institutions assumant des tâches publiques dans toute la Suisse, qui fournit des prestations de prévoyance à quelque 12'000 assurés. Des plans de prévoyance modernes et diversifiés, des structures de coûts optimales ainsi qu’une grande expertise font de Comunitas un partenaire idéal en matière de prévoyance.
  • Comunitas a été fondée en 1966 – à l’époque sous le nom de «Caisse de pension de l'Association des Communes Suisses» – à l’initiative de ladite association. En 1988, elle a été transformée en fondation de prévoyance autonome, avant de recevoir en 2004 son nom actuel «Comunitas, Fondation de prévoyance».
  • La fondation de prévoyance se distingue par une structure d’organisation légère et transparente. Son principal organe est le conseil de fondation à composition paritaire, qui est élu par l’assemblée des délégués. Ces derniers représentent les employeurs et les travailleurs de toutes les communes et institutions rattachées à Comunitas.
  • Satisfaire vos besoins est notre credo. Grâce à nos produits et services flexibles, nous pouvons vous proposer des solutions sur mesure répondant à vos attentes personnelles.
  • Caisse de pension sans gros appareil administratif et sans structures compliquées, nous accordons une grande valeur au contact avec nos mandants et nos membres assurés.


Contact:
Comunitas
Bernastrasse 8
3000 Berne 6
tél. 031 350 59 59
fax 031 350 59 50
e-mail