Schweizerischer Gemeindeverband
Association des Communes Suisses
Associazione dei Comuni Svizzeri
Associaziun da las Vischnancas Svizras
Ensemble pour des communes fortes
 
 
1
2
3

Solution de branche: sécurité au travail et protection de la santé

La sécurité au travail et la protection de la santé sont des obligations légales imposées à l’employeur. A cet égard, on notera que l’exécutif est l’employeur dans les communes et qu’il assume cette responsabilité. La sécurité au travail et la protection de la santé sont aujourd’hui bien plus qu’une obligation légale. Elles font désormais partie intégrante de la gestion du personnel et ont pour but de satisfaire au mieux les collaborateurs en les maintenant en bonne santé.
De nombreuses associations faîtières de Suisse ont développé pour leurs membres des solutions de branche destinées à la mise en œuvre efficace et avantageuse de la sécurité au travail et de la protection de la santé. L’Association des Communes Suisses (ACS) a fondé l’Association suisse pour la sécurité au travail et la protection de la santé, avec le concours de l’Union des villes suisses et celui d’autres promoteurs, laquelle réalise et applique la solution de branche pour les membres. L’ACS a un siège fixe au sein du comité directeur de l’association.
Sécurité au travail en Suisse (désignation abrégée) propose une solution de branche globale pour les services publics, qui est constamment améliorée. L’association forme les coordinateurs de la sécurité (CS) en fonction des tâches qui leur incombent. Une offre de prestations adaptée aux besoins est également disponible à l’association.

Contact:
Association suisse pour la sécurité au travail et la protection de la santé
c/o DG Marketing
Didier Grobet
Route du Signal 39
1091 Grandvaux
tél. 021 793 16 11
e-mail