Séminaires régionaux sur l’encouragement précoce dans les petites et moyennes communes

Lors de six séminaires régionaux qui se dérouleront dans les trois grandes régions linguistiques de Suisse, les résultats d’une enquête effectuée auprès des communes ainsi qu’un manuel récemment développé seront présentés. Des exemples pratiques des communes et cantons seront également exposés. Enfin, les participants discuteront ensemble des chances et des défis de l’encouragement précoce.

Les séminaires régionaux font partie du projet «Les communes en tant que plateforme stratégique et promotrice d’un réseau dans le domaine de l’encouragement précoce». Ce projet est mené par l’ACS et l’Office fédéral des assurances sociales, dans le cadre du Programme national de prévention et de lutte contre la pauvreté (Programme national contre la pauvreté), en étroite collaboration avec l’Union des villes suisses.

Invitation