Save the date: séminaire «Démocratie en mutation: comment les pouvoirs publics demeurent-ils crédibles?»

Le 16 mars 2018, à Neuchâtel, la Conférence Suisse des Secrétaires Municipaux, l’Union des villes suisses et l’Association des Communes Suisses organiseront ensemble un séminaire sur le thème «Démocratie en mutation: comment les pouvoirs publics demeurent-ils crédibles?».

Différents domaines d’activités et tendances de développement doivent être débattus, lesquels influencent la collaboration, l’image et la crédibilité de l’Exécutif, du Parlement et de l’administration. Avec Nathalie Randin, journaliste et animatrice, les expertes et experts, ainsi que les politiciennes et politiciens débattront pour savoir si notre système politique a un problème d’image. Le séminaire démontrera aussi dans quel sens notre système démocratique pourrait se développer au niveau communal, quelles tendances sont prévisibles et avec quels stratégies et instruments les villes et communes surmonteront les défis. De plus amples informations suivront en janvier 2018.