Appel au concours pour le prix de Démocratie 2018 – projets participatifs communaux recherchés

Avec le prix de Démocratie 2018 «Ateliers pour la démocratie», la Nouvelle Société Helvétique (NSH) souhaite récompenser des projets participatifs visant une meilleure compréhension des formes de participation d’une démocratie ainsi que la formation politique. Les meilleurs projets seront récompensés par des prix d’un montant total de CHF 10'000.-. L’appel au concours se fait en étroite collaboration avec l’Association des Communes Suisses (ACS), qui avec son projet «in comune» entend favoriser la participation dans les communes.

Si des projets déjà implantés dans votre commune existent et correspondent à notre appel, nous vous demandons de faire suivre l’appel au concours aux responsables (professionnels dans le domaine social, l’éducation, l’intégration ; directeurs d’école et professeurs) ainsi qu’aux organisations bénévoles et associations de votre commune (CC jury(at)nhg.ch).
Les dossiers de candidature doivent être adressés à la NSH par courriel en version PDF (en un seul document) jusqu’au 31 août 2018 (jury(at)nhg.ch).