L’ACS salue les mesures pour lutter contre des prix trop élevés

L’ACS a pris position sur le contre-projet indirect du Conseil fédéral relatif à l’initiative populaire «Stop à l’îlot de cherté – pour des prix équitables (initiative pour des prix équitables)». La cherté des prix en Suisse est un problème pour l’économie publique suisse. L’échelon communal est lui aussi affecté. L’ACS se félicite des efforts entrepris par le Conseil fédéral ainsi que par les auteurs de l’initiative pour lutter contre cette situation fâcheuse dans le cadre d’une révision de la loi sur les cartels. En revanche, l’ACS ne se prononce pas sur le point de savoir si la bonne approche passe par les revendications de l’«initiative pour des prix équitables» ou par le contenu du contre-projet indirect.

Ce qui compte en revanche pour l’ACS, outre la révision spéciale de la loi sur les cartels, c’est que d’autres mesures soient prises contre l’îlot de cherté en Suisse.