Conférence-débat «La transition énergétique – un défi pour les petites et moyennes communes»

Dans le cadre du salon energissima à Bulle, une conférence-débat pour les administrations communales sur le sujet «La transition énergétique: un défi pour les petites et moyennes communes» aura lieu le 13 avril 2018. Les communes sont, avec la confédération et les cantons, un 3ème acteur important de la transition énergétique. Confrontées à la mise en œuvre pratique de la stratégie énergétique, elles doivent trouver des solutions à la fois pragmatiques et innovantes dans des domaines aussi divers que la planification énergétique, la mobilité, les énergies renouvelables, les infrastructures et leur parc immobilier.