Audition relative au financement des soins

La Commission de la sécurité sociale et de la santé publique (CSSS-E) a auditionné l’ACS au sujet du financement actuel des soins. L'ACS s'oppose à un transfert des coûts vers les communes et exige un financement équilibré de la croissance des coûts dans le domaine des soins par tous les organismes payeurs. Les assureurs doivent engager leur responsabilité.

Par ailleurs, l’ACS soutient les motions CSSS-N 18.3710 et la motion Bischof 18.3425 (voir l’article y relatif dans «Commune Suisse»). La commission avait constaté que les exigences posées au financement des coûts des soins étaient multiples et qu’il était nécessaire d'examiner de manière approfondie et tout particulièrement la question du décompte des moyens et appareils de soins dans le domaine de la LiMA. C’est pourquoi elle va s’entretenir lors de sa prochaine séance de la nécessité concrète d’agir au sujet des différents thèmes et prendre les décisions qui s’imposent, a écrit la commission dans son communiqué de presse.