Schweizerischer Gemeindeverband
Association des Communes Suisses
Associazione dei Comuni Svizzeri
Associaziun da las Vischnancas Svizras
Ensemble pour des communes fortes
 
 
1
2
3

Ne pas surcharger les bibliothèques

Lors de la consultation sur la modification de la loi sur le droit d'auteur, l'ACS s'était opposée à l'introduction d'un tantième des bibliothèques. Au cours des travaux de révision ultérieurs, un tantième n'a plus jamais été un sujet. Par sa décision du 10 décembre 2018, la Commission arbitrale fédérale a modifié la pratique actuelle sur la base du droit en vigueur et a introduit une telle taxe «par la petite porte», notabene pendant la procédure législative en cours. Une indemnisation supplémentaire des droits d’auteur pour le prêt gratuit aggrave la situation financière déjà tendue de nombreuses bibliothèques. L’ACS rejette ce nouveau tantième.

C'est pourquoi il est intervenu avec une lettre auprès de la Commission de la science, de l'éducation et de la culture du Conseil des États, qui examinera la révision de la loi sur le droit d'auteur la semaine prochaine.
Position de l'ACS

Diese Webseite verwendet Cookies. Durch die Nutzung der Webseite stimmen Sie der Verwendung von Cookies zu. Datenschutzinformationen