Schweizerischer Gemeindeverband
Association des Communes Suisses
Associazione dei Comuni Svizzeri
Associaziun da las Vischnancas Svizras
Ensemble pour des communes fortes
 
 
1
2
3

Rapport de monitoring 2013 de Regiosuisse

Avec son rapport de monitoring 2013, Regiosuisse tire pour la troisième fois un bilan intermédiaire du développement économique des cantons, des régions MS (bassins d’emplois) et des types d’espace en Suisse.

Ce nouveau rapport est une mise à jour du «Rapport de monitoring 2011». Il traite pour la première fois des indicateurs «activités d’innovation des entreprises», «niveau de formation» et «revenu de la population». Comme le rapport de monitoring 2011 l’avait déjà relevé, ce sont surtout dans les cantons romands de Genève et Vaud ainsi que dans les cantons de Suisse centrale avantageux du point de vue fiscal (ZG, SZ, OW) que les tendances au développement sont les plus fortes. Les études sur le développement des régions MS et des différents types d’espace de la Suisse (régions métropolitaines, agglomérations, centres touristiques alpins, etc.) confirment par ailleurs les nettes différences entre les tendances de développement régionales dans notre pays. On observe en particulier que l’écart a continué à augmenter entre les régions urbaines et les régions périphériques.

Diese Webseite verwendet Cookies. Durch die Nutzung der Webseite stimmen Sie der Verwendung von Cookies zu. Datenschutzinformationen