Schweizerischer Gemeindeverband
Association des Communes Suisses
Associazione dei Comuni Svizzeri
Associaziun da las Vischnancas Svizras
Ensemble pour des communes fortes
 
 
1
2
3

L’aménagement du territoire: aucune nouvelle réglementation avant 2019

En mai la Confédération a arrêté – sous la pression des cantons, de l’Association des Communes Suisses (ACS) et de l’économie – la deuxième étape de la Loi sur l’aménagement du territoire (LAT2) révisée.

Comme l’Association suisse pour l'aménagement national dans sa Newsletter ainsi que les journaux «Zentralschweiz am Sonntag» et «Ostschweiz am Sonntag» rapportent, l’Office fédéral du développement territorial (ARE) a déjà informé les cantons dans une lettre datée de fin juin qu’aucune nouvelle réglementation sera mis en vigueur d’ici avril 2019. «Nous soutenons le ralentissement de la révision», dit le directeur ACS Reto Lindegger, «les communes sont actuellement suffisamment occupées par la mise en œuvre de la LAT1 – nous l’avons toujours signalé.» La Confédération et les cantons doivent les soutenir. «Il faut une étroite collaboration de tous les trois niveaux étatiques.»

Diese Webseite verwendet Cookies. Durch die Nutzung der Webseite stimmen Sie der Verwendung von Cookies zu. Datenschutzinformationen