Schweizerischer Gemeindeverband
Association des Communes Suisses
Associazione dei Comuni Svizzeri
Associaziun da las Vischnancas Svizras
Ensemble pour des communes fortes
 
 
1
2
3

Hébergement des requérants d’asile: pas sans le droit de regard des communes!

L’Association des Communes Suisses (ACS) est déçue et irritée par la nouvelle Ordonnance sur la réquisition de constructions de la protection civile adoptée vendredi dernier par le Conseil fédéral. Ces derniers mois, le niveau communal a considérablement contribué à maîtriser de façon simple la situation tendue en matière d’hébergement de réfugiés. Ni ce grand soutien, ni les objections formulées dans l’urgence contre l‘ordonnance par l’ACS n'ont toutefois été appréciés et pris au sérieux.

C’est pourquoi l’ACS exige avec insistance que la Confédération et les Cantons incluent le niveau communal dans tous les travaux législatifs et conceptuels lors de la planification d’urgence en matière d’asile. En même temps, l’ACS exige de la part de la Confédération qu’elle assume enfin ses responsabilités et qu’elle démontre et utilise ses propres capacités pour l’hébergement de réfugiés. L’ACS salue expressément l’interpellation déposée aujourd'hui par Stefan Müller-Altermatt, conseiller national, et cosignée par divers membres d'exécutifs communaux et demande une réponse rapide aux questions par le Conseil fédéral.

Communiqué de presse

Diese Webseite verwendet Cookies. Durch die Nutzung der Webseite stimmen Sie der Verwendung von Cookies zu. Datenschutzinformationen