Schweizerischer Gemeindeverband
Association des Communes Suisses
Associazione dei Comuni Svizzeri
Associaziun da las Vischnancas Svizras
Ensemble pour des communes fortes
 
 
1
2
3

La cyberadministration doit permettre d’alléger la charge de travail des communes

L’ACS estime que les projets d’informatisation et de cyberadministration doivent permettre d’alléger la charge de travail des communes et d’améliorer la qualité de leurs prestations tout en réduisant les coûts.

C’est pourquoi, dans sa prise de position concernant la collaboration nationale en matière de cyberadministration à partir de 2016, elle invoque la nécessité de se concentrer davantage sur les avantages à tirer des projets de cyberadministration et de mieux intégrer ces derniers dans les infrastructures existantes des communes. Elle estime qu’il faut dûment tenir compte des différents besoins et des exigences des communes et c’est là une demande qu’elle a déjà fait valoir dans son Document de position sur la cyberadministration. Par ailleurs, l’ACS exige que les cantons soient plus fortement impliqués dans le développement de la stratégie de la Suisse en matière de cyberadministration et que tous les cantons concluent avec leurs communes des conditions-cadres applicables à la cyberadministration en prenant appui sur celles de la Confédération et des cantons. Par ailleurs, il est également nécessaire de faire davantage intervenir les fournisseurs de logiciels standard dans la démarche afin de favoriser une mise en œuvre durable des projets de cyberadministration dans les communes.

Diese Webseite verwendet Cookies. Durch die Nutzung der Webseite stimmen Sie der Verwendung von Cookies zu. Datenschutzinformationen