Schweizerischer Gemeindeverband
Association des Communes Suisses
Associazione dei Comuni Svizzeri
Associaziun da las Vischnancas Svizras
Ensemble pour des communes fortes
 
 
1
2
3

Amicus: les lacunes seront supprimées

La nouvelle banque de données de chiens Amicus a présenté quelques lacunes depuis sa mise en service en début d’année et ainsi provoqué une certaine irritation dans quelques communes. L’ACS s’engage avec l’Association suisse des services des habitants (ASSH) pour que cette situation insatisfaisante s’améliore rapidement. L’engagement porte déjà ses fruits.

Avec l’Association suisse des vétérinaires cantonaux (ASVC), des solutions sont élaborées dans les champs d'action suivants: clarification et adaptation des bases légales, communication et information régulières, intégration dans la stratégie suisse de cyberadministration «E-Government», protection des données. Les trois associations l’ont fait savoir dans un communiqué commun. En outre, elles ont répertorié des exemples concrets d’affaires en suspens à traiter immédiatement et rassemblé les informations concernant la procédure à suivre. La liste des affaires en suspens est mise à jour au fur à mesure. L’ACS espère que les mesures prises soulageront le travail quotidien des villes et des communes utilisant nouvelle banque de données des chiens.

Diese Webseite verwendet Cookies. Durch die Nutzung der Webseite stimmen Sie der Verwendung von Cookies zu. Datenschutzinformationen