Schweizerischer Gemeindeverband
Association des Communes Suisses
Associazione dei Comuni Svizzeri
Associaziun da las Vischnancas Svizras
Ensemble pour des communes fortes
 
 
1
2
3

Prendre plus en compte l'importance économique de la forêt

En août 2011, le Conseil fédéral a adopté la politique forestière 2020. Les principaux défis sont la mise à profit du potentiel d'exploitation du bois, le changement climatique, la fonction protectrice de la forêt, la biodiversité, l'accroissement de la surface forestière et l'augmentation des dangers biotiques.

Pour mettre en œuvre les objectifs de la politique forestière 2020, il faut procéder à des adaptations ponctuelles de la Loi sur les forêts (LFo). L'ACS soutient la révision actuelle de la LFo, qui a pour but de garantir à long terme et de façon durable les fonctions et la gestion de la forêt. Elle est cependant d'avis que trop d'importance est attaché à la prévention contre les organismes nuisibles et à la biodiversité. Dans la politique forestière 2020 comme dans la révision de la FLo, il faudrait prendre plus en compte l'importance économique de la forêt et favoriser davantage sa mise en valeur. L'ACS se félicite que la Confédération participe également financièrement aux mesures d'adaptation au changement climatique dans le cadre de conventions-programmes. A ce sujet, les intérêts des communes doivent être dûment pris en compte.

Diese Webseite verwendet Cookies. Durch die Nutzung der Webseite stimmen Sie der Verwendung von Cookies zu. Datenschutzinformationen