Schweizerischer Gemeindeverband
Association des Communes Suisses
Associazione dei Comuni Svizzeri
Associaziun da las Vischnancas Svizras
Ensemble pour des communes fortes
 
 
1
2
3

Les systèmes de vote par voie électronique rapidement opérationnels

Dans le cadre d'une audition sur la révision partielle de l'Ordonnance sur les droits politiques, l'ACS s’est prononcée sur les nouvelles dispositions relatives au vote électronique. Elle soutient l'intention de la Chancellerie fédérale de simplifier l’ordonnance et d’introduire une procédure d'autorisation plus efficace pour les essais de vote électronique.

L'ACS se félicite en particulier du fait que les systèmes de deuxième génération permettront à tous les électeurs de profiter d’un vote électronique et que les restrictions d’approbation actuelles seront levées. En revanche, elle déplore que la Chancellerie fédérale ne tienne pas explicitement compte des intérêts communaux en matière de vote électronique. L'ACS juge notamment indispensable de cerner les coûts et les bénéfices pour les communes afin que les responsables disposent d’une base correcte pour la mise en œuvre des nouvelles mesures. L'ACS demande que les systèmes de vote électronique de deuxième génération soient opérationnels aussi rapidement que possible. Elle suggère en outre d’adapter la disponibilité temporelle des systèmes et de les coordonner avec d'autres canaux afin de permettre une exploitation cohérente et un vote authentique.

Diese Webseite verwendet Cookies. Durch die Nutzung der Webseite stimmen Sie der Verwendung von Cookies zu. Datenschutzinformationen